Hello à tous !
Ces derniers jours, j’ai attrapé un bon rhume avec toux, et écoulements nasals importants, ne me facilitant pas la tâche pour parler, j’en ai même perdu un peu l’appétit, pas simple !
Que sont les mucosités ? Sont une forme de mucus (sécrétion liquide) produit par les voies respiratoires inférieures (la gorge et les poumons) en réaction à une inflammation.
Pendant quelques jours, j’ai écouté mon corps, et j’ai opté pour une alimentation sans mucus, c’est-à-dire sans aliments susceptibles d’aggraver et d’augmenter mes sécrétions de manière excessive !
Voici ce que j’ai mis de coté, et ce que j’ai favorisé :
Bien que l’organisme ait besoin de mucus et de mucosités pour fonctionner et se protéger, la surproduction de ces substances devient problématique et oblige constamment à se moucher ou à tousser pour les expulser.
J’ai favorisé :
– Fruits (crus, cuits, séchés) en quantité ! –> sauf banane, agrumes (sauf citron!)
– Légumes à feuilles vertes, sans amidon
– Fruits-légumes : tomates, aubergines, courgettes, concombres…
– Graines germées
– Algues
J’ai évité :
– Les sucres (jus, céréales, bonbons..)
– Aliments frits (frites, beignets..)
– Alcool, boissons gazeuses, et caféine
– Produits laitiers d’origine animale
Bien évidemment, cela a fonctionné sur moi, mais ça ne fonctionnera pas forcément pour tout le monde ! J’ai appris à écouter mon corps, ses besoins, et ce qu’il ne tolère pas, ça fait partie de mon processus de régénération.
Je rappelle que le but n’est pas de créer de frustation !
Ce petit épisode « anti-inflammatoire » m’a beaucoup aidée personnellement, et je souhaitais simplement vous en faire part.
